vendredi, octobre 17, 2008

Politique Tewjiha!

Tewjiha... (pour ceux qui ne connaissent pas) c'est le mot qu'on donne à tout ce qui est au dessus d'un ensemble qu'on veut vendre. Je m'explique, c'est la première rangée dans une corbeille de légumes, la première rangée des étudiants (beaux et bien présentables...)

J'explique cela, car ce billet a pour but de montre que notre politique générale est une politique de tewjiha. Et on trouve ça .... PARTOUT. Des exemples? En voici quelques uns:

Regarder cette photo: elle montre qu'on a dans les gares un accès pour les personnes handicapées. Et effectivement, il y a un accès pour ces personnes. Mais une fois à l'intérieur, comment il vont accéder au train??? Bonne question!

Je reprends le même exemple de l'ONCF: Est-ce que toutes les gares on un accès pour handicapés... NON sauf celles qui sont dans la première rangée :)

Un autre exemple:


Un extincteur est bien placé dans un compartiment... C'est bien. Et c'est même nécessaire, mais en le voyant de plus près, on découvre que le mode d'utilisation est expliqué en ... ITALIEN. Donc si vous prenez le train, il faut maitriser l'italien sinon, il faut savoir sauter du train en marche.


Un autre exemple : Settat; tout le monde sait que c'est une belle ville avec un Golf mais si par malheur, vous allez chercher quelques chose de la rue parallèle de l'avenue principale, vous serez dans la deuxième rangée de la corbeille :) .

Des exemples comme cela, ça ne manque pas: La police qu'est juste dans les grands artères, les projets que dans les grandes villes, des beaux trains que dans certains trajets... we zid we zid

Si vous avez d'autres exemples, et surtout des solutions ajoutez les en bas.

1 commentaire:

  1. Coup de pub...
    Je confisque cet espace le temps d'annoncer la mise en ligne de mon nouveau blog TIC sur http://www.blogatoire.com
    Spread the word.
    Merci

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget