mercredi, septembre 17, 2008

Qu'est ce qui dérange chez Amr Khalid?

Ramadan Karim à tous.
En faisant ma revue matinale de mes RSS, j'ai trouvé un jeune bloggeur marocain entrain de créer une polémique dans son petit monde (blog) sur Amr Khalid.
Ca a commencé il y a 2 ans, lorsque il a écrit un billet sur Amr Khalid "en le critiquant". J'ai mis le mot entre "" car je ne suis pas sûr que c'est de la critique.
Peut importe! Ce que nous intéresse c'est que ce billet a généré plus de 400 commentaires et c'est presque toujours le cas quand un billet touche de près ou de loin ... "L'ISLAM" ou l'un des ses prédicateurs et spécialement Amr khalid.
Je vais lister quelques commentaires:
"Amr Khaled est un prédicateur qui VEND son islam comme il vendrait de la lessive et il le vend très bien! Il est diplômé en marketing avant de l’être en fiqh"

d'autres :
"J’AI HORREUR DES PERSONNES QUI FONT PLEURER LES GENS - S’ADRESSENT DE CE FAIT AUX EMOTIONS- AU LIEU D’INVITER LES GENS A RAISONNER."

"amr khalid je l ai desteste le jour ou je l ai vue sur tele, connard ce mec son objectif de gagner max d argent en appuyant sur des sujets que les muslumants aime ecoute surtout nos parents .il a fait une fortune. et les autres perdre leurs temps a l ecoutee"

une autre :
"Une jeune fille, pas plus portée qu’une autre sur la modornité, s’étonnait que toutes amiEs soient fascinées par les CD de cet individu. Elle était sûre et sertaine que ces supports contenaient un MESSAGE SUBLIMINAL destiné à toucher leur subconscient!"

Autant de remarques sur le personne MAIS AUCUNE sur le contenu!
Alors qu'est ce qui dérange vraiment chez Amr Khalid : La personne ... ou le contenu?
Laissez vos commentaires. Merci

5 commentaires:

  1. Anonyme11:32 AM

    C'est un grand homme et c'est normal que les grands hommes font du bruit

    RépondreSupprimer
  2. Amr Khalid a une nouvelle méthode de prêcher. Il dérange par son franc parler et surtout par son aspect disons "style" "moderne". Il n'est pas le fqih avec la barbe et le kamiss. Je pense que c'est ca.
    Quelque soit la raison, j'invite tte personne à écouter son discours et de le comprendre sous la lumière du Kitab et de la sounna. Ceci est la methode des Oulémas, salaf wa lkhalaf.
    Personne, absolument personne, ne détient la vérité absolue à part le prophète Salla Allaho 3alayhi wa sallam.
    Donc, j'invite ceux qui commencent à critiquer sans raison fondée de leur trouver des "arguments" "RAISONNABLES et fondés". Comme ca ils dépasseraient l'obscurantisme de leur pensée et se donneraient l'occasion de comprendre.

    PS: Je ne défend personne

    RépondreSupprimer
  3. l'expert1:46 PM

    la personne ou le contenu ?
    c'est la même chose : la personne fait le contenu et le contenu fait la personne.

    pour moi c'est simple : amr khalid est un petit connard, qui vient faire la morale aux simple d'esprits, pour se faire du fric et de la notoriéte.
    c'est ce qu'on appelle : une ordure !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:33 AM

    Il y a une importation de la part de Amr Khalid des prêcheries à l'américaine. Et quand on sait les dérives que cela comporte à savoir une fragmentation de l'Oumma et une possible dérive sectaire que ce genre de prêche peut avoir je reste sur mes réserves quant à cet individu. Les énormes bénéfices qu'il retire du fait de parler de l'islam (ce que chacun se doit de faire normalement) est une autre affaire. Business is business mais jusqu'à où ?

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11:03 PM

    il y a des personnes içi qui fond meme pas différence entre critiquer et insulter! alors comment pourront-ils critiquer une personne puisque ils ignorent le principes de la critique ??!!!
    -vos insultes sont preuves de votre faiblesse et manque d arguments
    -les insultes n entre pas dans le caractaire d un vrai musulman,alors si vous l'etes pas pourquoi vous oser juger amrkhalid ?!!

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget