mercredi, décembre 26, 2007

Pourquoi nous sommes sous developpés

Et nous allons le rester encore un petit peu...
Ce matin j'étais dans une banque (La BMCE) à Rabat pour récupérer un rappel de la CNSS
Voici un récit:
la moitié de l'effectif (3 personnes) sont entrain d'échanger leurs connaissances cinématographiques pour les débuts de Vandamme (serveur), Sylvester Stalone (théâtre) Arnold Schwarzi, et "la gentillesse" de Breavhaeat et la dernière phrase de sophie marceaux au creux de l'œil du Roi de l'angleterre à l'époque en lui disant "je suis enceinte mais pas de ton fils" et là mel Gibson lance son dernier cri et Cœur de lion meurt aussi...
ET moi je suis sorti à la recherche une photocopieuse (en panne à la banque) que je n'ai pas trouvé... Conclusion: j'ai été retardé pour la récupération de mon droit que l'État m'avait prélevé des Dizaines de mois auparavant et que la BMCE en a profité pour renflouer sa trésorerie pendant d'autres mois.
Et je me demande si on va se développer... un Jour

4 commentaires:

  1. Anonyme12:16 PM

    J'ajoute mon témoignage au tien car j'ai véçu exactement la même situation dans une agence BMCE à Casablanca... Je leur ai dit que "tant que c'est le client qui est au service de l'entreprise nous resterons un pays tier-mondiste". A titre de rappel, cette banque a fait en 2007 un bénéféce net de 1,274 milliard de dhs !!! Vivement des associations de consommateurs capables de sanctionner des entreprises non respectueuses des droits de base des clients, en l'occurence une bonne qualité de service.
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6:54 PM

    Effectivment, ils empochent des milliers de Dhs sans aucun effort pour le consommateur

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:28 PM

    Quand le client ne sera plus esclave, quand le fond de la caisse de légumes et de fruits sera de la même qualité que la surface, quand on ne jettera plus d'ordures par terre, quand l'ingénieur mettra le casque pour visiter ses chantiers, quand on viendra à l'heure pour assister aux réunions, quand on fera les devoirs sans arrière pensée, quand on aidera les démunis sans chercher à se faire connaître ...A ce moment on ne sera plus sous développés.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme7:53 PM

    Oui effectivement ils encaissent d'énormes profits sans se soucier de leurs clients. Ainsi lorsque je leur demande par exemple de me faire changer mon adresse à la suite à d'une mutation et bien ils réagissent très vite et ma demande est satisfaite mais pour la localité où je ne réside plus suite à une deuxième mutation et ainsi de suite.

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget