- Al Bayane journal quotidien du PPS marocain
- Al Massae quotidien en arabe
- Al Alam quotidien de l’Istiqlal en arabe
- Assabah journal en arabe du groupe marocain L’Economiste
- Attajdid quotidien en arabe
- aufait premier gratuit marocain
- Aujourd’hui Le Maroc journal marocain, quotidien d’informations générales
- Challenge Hebdomadaire marocain pour les décideurs
- Conjoncture Dossier mensuel sur l’économie marocaine réalisé par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc
- La Gazette du Maroc magazine hebdomadaire généraliste
- INFO MAGAZINE mensuel informatique au Maroc
- ITMaroc.com l’actualité des NTIC au Maroc
- La Nouvelle Tribune hebdomadaire
- La Vie Eco: l’hébdomadaire des cadres au Maroc
- L’Economiste le premier journal économique du Maroc
- Le Matin du Sahara et du Maghreb le premier quotidien du Maroc
- Le Reporter Hebdomadaire marocain
- Libération journal quotidien du parti de l’USFP marocain
- Jeune Afrique publie souvent des articles concernant le Maroc.
- L’Observateur.ma portail d’Informations priviligiant le Maroc
- L’Opinion journal partisan du parti nationaliste marocain l’ISTIQLAL paraissant quotidiennement
- MAP L’agence de presse marocaine (Maghreb Arabe Presse)
- Maroc Hebdo International hebdomadaire d’informations générales
- Menara Portail marocain filiale de Maroc Telecom
- North Africa Journal journal en ligne de veille économique sur le Maroc et sur le Maghreb
- Revue de Presse des Quotidiens le Service Presse de l’Ambassade de France au Maroc
mardi, octobre 27, 2009
Liste des Journaux Marocains
jeudi, octobre 22, 2009
mardi, octobre 13, 2009
Post mobile
Je teste pour la première fois du: " mobile blogging". Avec mon iPhone 3G je me suis connecté a la gare Rabat agdal ( pas de wifi encore) mais je profite d'un retard du train de 20 min pour faire ce poste .

Intéressant.
En fait c'est plus simple ( à part le clavier peu coopératif ) je peux ajouter des photos, et surtout blogger à chaud, chose qui me faisait défaut.
Je viens de trouve un défaut : ou puis-je ajouter des tags ?
-- Post From My iPhone
jeudi, octobre 01, 2009
Forfaiture israélienne
Cette dénonciation s’inscrit dans le continuum des actions entreprises par le Maroc pour défendre l’arabité et la sacralité de cette ville qui constitue le troisième lieu saint de l’Islam.
Ville d’Abraham, de David, de Salomon, de Zacharie, de Marie et de Jésus, Al Qods est à la confluence des trois grandes religions révélées. Elle abrite les hauts lieux du monothéisme et, en ses mosquées, synagogues et églises, Coran, Thorah et Evangiles sont déclamés à la gloire du Créateur.
Comme nulle autre part au monde, les week-ends s’y égrènent dans la ferveur. Le jour de Vénus, les musulmans s’y rendent dans les mosquées pour y accomplir la prière du vendredi. Le soir, commence le sabbat, jour de repos que les juifs consacrent au culte divin et, le dimanche, les cloches et les carillons des églises sonnent à toute volée pour inviter les chrétiens à venir écouter des messes dites dans un arabe châtié.
Immuable comme l’ordonnancement des jours de la semaine, la vie de cette cité, arabe depuis toujours et musulmane depuis la Révélation, n’a pourtant jamais été un long fleuve tranquille. Détruite, puis reconstruite des dizaines de fois, elle est, néanmoins, demeurée ouverte à la pratique libre et tolérante des différents cultes célestes. Sauf depuis la Guerre des six jours. En juin 1967, Israël en a, en effet, occupé la partie orientale et donné un coup d’accélérateur à sa campagne de judaïsation. Il a ainsi détruit des quartiers entiers – dont l’un des premiers fut celui des Marocains, près du Mur des Lamentations –, expulsé progressivement la population palestinienne et multiplié les implantations de colonies juives.
Non content d’avoir commis pareils crimes, l’Etat hébreu a même fait de la Ville-Sainte sa «capitale éternelle» en violation du droit international et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU. L’alignement américain sur sa décision demeure encore synonyme de déni de justice commis à l’endroit du peuple palestinien, mais aussi de tous les pays arabes et islamiques. Notamment le Maroc dont le Souverain préside le Comité Al Qods depuis 1979.
La position immuable du Royaume à ce propos n’a d’ailleurs jamais changé d’un iota. Le dernier communiqué du Cabinet Royal faisant état de la dénonciation par SM Mohammed VI de l’acte odieux commis par les sionistes dans l’enceinte sacrée de la mosquée Al Aqsa, l’a réitérée en indiquant que notre pays « demeure profondément attaché aux valeurs de paix, de dialogue et de pondération, qui triompheront inéluctablement dans l’intérêt de la région et de la cohabitation entre ses peuples, ses religions et ses Etats, y compris l’instauration de l’Etat palestinien indépendant avec Al Qods Acharif pour capitale, vivant côte à côte avec l’Etat d’Israël dans la paix et la concorde ».
Source : http://www.libe.ma/
Ahmed SAAIDI, Mercredi 30 Septembre
mardi, septembre 01, 2009
Telefonica se retire de meditel avec 270 millions €
LISBONNE (Reuters) - Les opérateurs espagnol Telefonica et portugais Portugal Telecom ont annoncé la vente de leurs participations respectives de 32,2% dans le numéro deux marocain des télécoms Meditel pour 400 millions d'euros chacun à un groupe de sociétés locales.
Les acquéreurs sont la société marocaine d'assurances RMA Watania, le groupe privé FinanceCom et Fipar Holding, une filiale du bras financier de l'Etat, la CDG, précise Portugal Telecom dans un communiqué.
RMA Watania et Finance.com sont la propriété d'Osman Benjelloun, qui détient déjà 5% de Meditel.
Portugal Telecom tirera une plus-value nette de 270 millions d'euros de cette cession, a déclaré son directeur général Zeinal Bava à Reuters. Cette cession ne remet pas en question le développement du groupe à l'étranger, a-t-il précisé, notamment au Brésil et en Afrique sub-saharienne.
Au Brésil, PT et Telefonica détiennent ensemble Vivo, premier opérateur de téléphonie mobile du pays. PT est également présent dans des opérateurs télécoms en Angola et en Namibie.
L'hypothèse de la vente de la participation de PT a été évoquée pour la première fois en mai, les analystes avaient mentionné un prix de vente compris entre 300 et 400 millions d'euros.
L'opération devrait être définitivement conclue fin 2009, une fois obtenu l'accord des autorités de tutelle, précise Telefonica.
source : Elisabete Tavares et Andrei Khalip, version française Danielle Rouquié du nouvel Obs
mercredi, août 26, 2009
twitter contient un virus!
dimanche, mai 31, 2009
Parti istiqlal pratique du SPAM

C'est curieux de voir qu'un parti du gouvernement: Parti de l'Istiqlal utiliser les nouvelles technologies (entre nous c'est déjà pas mal) pour sa campagne électorale. Mais ce qui est dommage que le PI utilise du SPAM contre l'éthique d'Internet et des usages pratiquées et contre un PROJET DE LOI...
Bizarre!
jeudi, mai 21, 2009
Official Gmail Blog: Tasks, now in Calendar too
Ainsi, dans la version anglaise de gmail et Calendar, on découvre un nouveau lien “task” pour gérer des tâches créées directement ou en se basant sur un des objets de gmail ou Calandar.
explications de l’équipe de google en suivant ce lien
Official Gmail Blog: Tasks, now in Calendar too
lundi, mars 16, 2009
"Jahiz" entre wana et Médtel
La guerre s'eclate entre Wana et Méditelcom sur le nouveau produit de wana : wanaJahiz.
Méditel réclame sa possession du nom "Jahiz" déjà déposé à l'OMPIC.
L'affaire est portée par Méditel devant la justice et devant l'ANRT pour trancher sur cette question et sur la question de la promotion à "VIE" de la double recharge pour les 100 000 premiers acheteurs.
Pour l'instant la campagne de wana continue et l'affaire est devant la juste.
Voici un article sur le sujet de la vie Eco:
"Pour Méditel, l’appellation Wanajahiz, trop proche de Médijahiz, risque de semer la confusion dans l’esprit du consommateur.
Une plainte a été déposée auprès du tribunal de commerce.
L’offre de double recharge faite aux 100 000 premiers clients Wanajahiz relève-t-elle de la promotion.
Est-ce vraiment une surprise ? L’arrivée de Wana, dans le très concurrentiel -et encore prometteur- segment du GSM (licence 2G) n’a pas manqué de créer de l’agitation chez
Même si, officieusement, on confirme l’information, aucun des deux opérateurs n’a souhaité commenter ouvertement ce recours à la justice qui constitue une première dans le secteur. Pour corser le tout,
L’issue de l’affaire n’est pas jouée d’avance
Pour le moment,
Wana qui n’a pas manqué, lui aussi, de déposer son produit chez l’OMPIC, développe en privé l’idée suivante : «Jahiz est un mot de la langue arabe et, de ce fait, n’appartient à personne et rien ne s’oppose à ce qu’on crée une offre qui est forcément dans le même créneau, les trois opérateurs étant globaux, et tout cela ne peut faire que le bonheur de la clientèle qui voit la floraison de choix actuelle avec les conséquences que l’on sait sur les prix». Du côté de la filiale de l’Ona, on déclare que Wana est une marque et qu’elle a le droit de créer des produits. Pour illustration, on rappelle l’épisode tout aussi similaire des offres «Amis et famille» lancé par Méditel et «Famille et amis» de Maroc
Telecom.Joint par téléphone, mardi 10 mars, dans la journée, Karim Zaz, PDG de Wana, se refuse à tout commentaire, arguant un devoir de réserve maintenant que l’affaire a été portée devant les tribunaux.
Que va t-il se passer ? Pour Me
Cela dit, une telle condamnation n’est pas chose aisée parce que plusieurs paramètres doivent être pris en compte. En effet, explique Me El Quessar, «
Une promotion ne doit pas durer plus de trois mois
En un mot, la bataille se fera autour des éléments suivants : le degré de similitude entre les marques, la nature des produits
Pour le moment, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), n’a pas encore traité le dossier et se refuse à toute déclaration à ce sujet.
Mais cette histoire de dénomination n’est pas
Si l’offre est considérée comme une promotion, ne contrevient-elle pas à l’esprit de l’arrêté du ministre délégué chargé des affaires économiques, paru le 19 juin 2008 et fixant les modalités de promotion
L’article 4 du même texte fixe explicitement la durée à trois mois pour une campagne tout comme ils stipule qu’une durée de trois mois doit être observée entre deux promotions sur un même service. Le texte dispose, en outre, que l’intervalle entre promotions des recharges relatives aux services téléphoniques
L’offre de Wana est-elle «réplicable» ?
Une réponse tranchée entre promotions et produits ou gammes de produits comportant des faveurs est loin d’être évidente pour différentes considérations. En effet, la question à poser est de savoir si un opérateur est en droit de former son prix avec une promotion qui, théoriquement, doit être limitée dans le temps et dans les avantages offerts. C’est le cas de Wana et de Wanajahiz, par exemple.
Cependant, quand on regarde de près plusieurs offres, il est évident que des produits comportent, de plus en plus, également des avantages constitutifs du prix. Ainsi, Méditel
Bien entendu, le régulateur se garde, pour le moment, de commenter cette question de prix qui n’est pas à l’ordre du jour. Il reste qu’en plus de l’aspect promotionnel ou pas, les principaux éléments de jugement ont trait, primo, à la possibilité de réplicabilité de l’offre par les concurrents dans des conditions économiquement viables -en d’autres termes que l’offre de Wana ne relève pas du dumping- et, secundo, le fait de lier l’offre à un seuil quantitatif et non pas à une durée. Il y aura sans doute jurisprudence.
L’offre de Wana est-elle «réplicable» ?
Une réponse tranchée entre promotions et produits ou gammes de produits comportant des faveurs est loin d’être évidente pour différentes considérations. En effet, la question à poser est de savoir si un opérateur est en droit de former son prix avec une promotion qui, théoriquement, doit être limitée dans le temps et dans les avantages offerts. C’est le cas de Wana et de Wanajahiz, par exemple.
Cependant, quand on regarde de près plusieurs offres, il est évident que des produits comportent, de plus en plus, également des avantages constitutifs du prix. Ainsi, Méditel
Bien entendu, le régulateur se garde, pour le moment, de commenter cette question de prix qui n’est pas à l’ordre du jour. Il reste qu’en plus de l’aspect promotionnel ou pas, les principaux éléments de jugement ont trait, primo, à la possibilité de réplicabilité de l’offre par les concurrents dans des conditions économiquement viables -en d’autres termes que l’offre de Wana ne relève pas du dumping- et, secundo, le fait de lier l’offre à un seuil quantitatif et non pas à une durée. Il y aura sans doute jurisprudence.
lundi, février 16, 2009
Baisse des prix de certains carburants à partir d'aujourd'hui
Une nouvelle structure des prix des produits pétroliers entrera en vigueur à compter de ce lundi et sera marquée par une baisse "considérable" des prix de certains carburants, variant entre - 9pc et -26 pc, dans le but de "soutenir le pouvoir d'achat des citoyens", a-t-on annoncé dimanche.
Cette décision qui prendra effet à partir de lundi 16 février à 00h00, a été prise en concertation avec l’ensemble des opérateurs du secteur pétrolier, indique un communiqué conjoint des ministères des Affaires économiques et générales et de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement.
"Sur la base de la nouvelle structure des prix convenue et de l’évolution des prix du pétrole sur le marché mondial et dans le but de soutenir le pouvoir d’achat des citoyens", les prix des produits pétroliers connaîtront un changement à partir de la date précitée.
C’est ainsi que les prix s’établiront comme suit : Essence super sans plomb : 10,25 dh/litre (baisse de 1dh/l, -9pc), Gasoil 50 ppm de soufre : 7,50dh/L (baisse de 2,63 dh/L, -26pc), Fuel oil 2pc : 3074dh/tonne (baisse de 300 dh/T, -9pc), Fuel oil destiné à la production de l’énergie électrique : 2378 dh/T (baisse de 300 dh/T, -11,20pc).
Quant aux prix du gasoil normal 10000 ppm et du gaz butane, ils restent inchangés : Gasoil normal 10000 ppm : 7,22dh/L, bouteille de gaz butane 12kg : 40dh, bouteille de gaz butane 3kg : 10dh, ajoute la même source.
Le différentiel de transport conventionnel selon les villes est à ajouter à ces prix, précise la même source.
En ce qui concerne le gasoil 50 ppm de soufre, il est à rappeler que sa commercialisation sur le marché a débuté le 1er janvier 2009, et ce conformément à la politique énergétique rénovée du gouvernement visant la sécurité des approvisionnements et la préservation de l’environnement.
Ce nouveau gasoil, dont la teneur en soufre ne dépasse pas 0,005 pc, est introduit de façon progressive sur le marché et sera généralisé en avril 2009.
Afin de rendre ce nouveau gasoil propre attractif, le gouvernement a décidé de réduire considérablement son prix de 10,13 dh/L à 7,50/L, soit une baisse de 2,63 dh/L, correspondant à une baisse de 26 pc.
Lors de la généralisation de ce gasoil en avril prochain, son prix sera fixé à un niveau comparable au prix actuel du gasoil normal et ce en vue de préserver le pouvoir d’achat des citoyens et les intérêts des usagers, conclut le communiqué.
MAP
lundi, février 02, 2009
Google étend ses services au Monde... sauf au Maroc
Alors qu'il est censuré ou non accessible au Maroc à cause des raisons non claires, le géant de l'Internet s'est associé à 80 partenaires, dont l'Equipe Cousteau, pour récolter données et contenus sur les fonds marins.

"Google a ouvert un nouveau front dans sa bataille pour faciliter l'accès à l'information au plus grand nombre. Après les contenus sur Internet, les bibliothèques, le globe terrestre et les rues de Paris, le géant de la recherche en ligne s'attaque à l'exploration des fonds marins. La cinquième version de son logiciel Google Earth permet désormais de naviguer, littéralement, sous la mer.
La version 5.0, présentée outre-Atlantique par Eric Schmidt et Al Gore, a été dévoilée en avant-première dans l'Hexagone en présence de Francine Cousteau, veuve du commandant et présidente de L'Equipe Cousteau et The Cousteau Society. Cette dernière est l'un des 80 partenaires auxquels Google s'est associé pour récolter les données bathymétriques nécessaires à la reconstitution virtuelle des fonds marins. The Cousteau Society fournira également des images des expéditions du commandant Cousteau qui seront intégrées à Google Earth sous forme de vidéos YouTube.
«Pendant 50 ans, grâce à la télévision, le commandant Cousteau a permis au monde d'accéder à des endroits inexplorés. Aujourd'hui, le partenariat avec Google est une décision aussi importante pour l'information, l'éducation et la sensibilisation du public », a indiqué Francine Cousteau.
Le logiciel propose également de se documenter avec les articles et vidéos de The National Geographic et BBC, de repérer les bons «spots de surf» grâce à un partenariat avec le site Wann Surf, de suivre les migrations de la faune marine «marquée» par des instituts spécialisés, etc. Le projet de Google : « Informer, éduquer et ... sensibiliser ».
jeudi, janvier 08, 2009
Peut-on défendre Israël ?
| Michel Collon |
| Parmi les nombreux messages qui me parviennent, un petit nombre veut défendre Israël en invoquant tel ou tel comportement palestinien. Voici, en quelques mots, une brève réponse. Je pense qu’il faut toujours en revenir au point de départ : Israël est un Etat colonialiste qui a chassé les Palestiniens de leur terre en 1948. Il refuse leur retour qui ne serait pourtant que le respect du droit. |
| Je pense qu’il faut toujours en revenir au point de départ : Israël est un Etat colonialiste qui a chassé les Palestiniens de leur terre en 1948. Il refuse leur retour qui ne serait pourtant que le respect du droit. Avec ses colonies, cet Etat raciste ne cesse de pratiquer le nettoyage ethnique pour continuer à augmenter son territoire. Il viole toutes les résolutions de l’ONU depuis soixante ans, se sachant protégé par l’Europe et les Etats-Unis. Ceux-ci ont besoin d’un gendarme au Moyen-Orient pour contrôler le pétrole. Israël se plaint des armes nucléaires éventuelles chez ses voisins, mais il a lui-même deux cents têtes nucléaires, installées en toute illégalité. Israël se prétend “la seule démocratie au Moyen-Orient” (comme si un régime d’apartheid pouvait être démocratique!). Mais les alliés d’Israël au Moyen-Orient (Arabie saoudite, Koweït, Egypte...) sont des dictatures abominables. En plus, lorsque les Palestiniens de Gaza “votent mal”, Israël les punit par des blocus et des agressions sans fin. Ceux qui critiquent certains mouvements palestiniens actuels, oublient de dire que précédemment, Israël a tout fait pour détruire les mouvements palestiniens de gauche ou nationalistes. Et qu’il a systématiquement refusé de négocier avec Arafat tout en prétendant le contraire. Tout ceci peut être prouvé par des études d’historiens (notamment israéliens), des déclarations de tous les grands dirigeants sionistes eux-mêmes et des témoignages de juifs progressistes d’aujourd’hui. Les colonialistes se plaignent de tirs de roquettes et d’attentats. Certes, toutes les méthodes de lutte ne conviennent pas. Mais puisque les oppresseurs, surarmés, ont privé les oppressés de tout moyen d’action légal, ils seraient bien aimables de dire comment il convient de résister. Il n’y aura pas de solution au Moyen-Orient sans établir une vraie démocratie, pour tous. Et donc accorder tous leurs droits aux Palestiniens. Certes, des Israéliens souffrent également (d’ailleurs, ils souffrent aussi de la pauvreté et de discriminations racistes imposées par les dirigeants israéliens). Internet nous permet d’ouvrir avec chacun, ici et là, un débat sur les véritables causes du problème. En dénonçant les médiamensonges et les déformations de l’Histoire. Pas de paix sans Justice! Michel Collon 28 décembre 2008 |
mardi, janvier 06, 2009
le dégoût
Et c'est tourné au Maroc avec des acteurs marocains et qui ne sont pas que des figurants mais ils placent qulques mots donc ils ont des petits rôles. Ces acteurs ne peuvent pas prétendre ne rien savoir sur le script du film.
Pour quelque dollars... on vend notre dignité!
Quel sentiment auriez-vous en voyant ce type de films, avec des décors parfaits pour les budgets Américain.
T'fou
samedi, décembre 27, 2008
Gaza! aujourd'hui 225 morts
Je ne trouve pas mes mots
lire ici
vendredi, décembre 05, 2008
vendredi, octobre 17, 2008
Politique Tewjiha!
J'explique cela, car ce billet a pour but de montre que notre politique générale est une politique de tewjiha. Et on trouve ça .... PARTOUT. Des exemples? En voici quelques uns:

Regarder cette photo: elle montre qu'on a dans les gares un accès pour les personnes handicapées. Et effectivement, il y a un accès pour ces personnes. Mais une fois à l'intérieur, comment il vont accéder au train??? Bonne question!

Je reprends le même exemple de l'ONCF: Est-ce que toutes les gares on un accès pour handicapés... NON sauf celles qui sont dans la première rangée :)
Un autre exemple:

Un extincteur est bien placé dans un compartiment... C'est bien. Et c'est même nécessaire, mais en le voyant de plus près, on découvre que le mode d'utilisation est expliqué en ... ITALIEN. Donc si vous prenez le train, il faut maitriser l'italien sinon, il faut savoir sauter du train en marche.

Un autre exemple : Settat; tout le monde sait que c'est une belle ville avec un Golf mais si par malheur, vous allez chercher quelques chose de la rue parallèle de l'avenue principale, vous serez dans la deuxième rangée de la corbeille :) .
Des exemples comme cela, ça ne manque pas: La police qu'est juste dans les grands artères, les projets que dans les grandes villes, des beaux trains que dans certains trajets... we zid we zid
Si vous avez d'autres exemples, et surtout des solutions ajoutez les en bas.
mercredi, septembre 17, 2008
Qu'est ce qui dérange chez Amr Khalid?
En faisant ma revue matinale de mes RSS, j'ai trouvé un jeune bloggeur marocain entrain de créer une polémique dans son petit monde (blog) sur Amr Khalid.
Ca a commencé il y a 2 ans, lorsque il a écrit un billet sur Amr Khalid "en le critiquant". J'ai mis le mot entre "" car je ne suis pas sûr que c'est de la critique.
Peut importe! Ce que nous intéresse c'est que ce billet a généré plus de 400 commentaires et c'est presque toujours le cas quand un billet touche de près ou de loin ... "L'ISLAM" ou l'un des ses prédicateurs et spécialement Amr khalid.
Je vais lister quelques commentaires:
"Amr Khaled est un prédicateur qui VEND son islam comme il vendrait de la lessive et il le vend très bien! Il est diplômé en marketing avant de l’être en fiqh"
d'autres :
"J’AI HORREUR DES PERSONNES QUI FONT PLEURER LES GENS - S’ADRESSENT DE CE FAIT AUX EMOTIONS- AU LIEU D’INVITER LES GENS A RAISONNER."
"amr khalid je l ai desteste le jour ou je l ai vue sur tele, connard ce mec son objectif de gagner max d argent en appuyant sur des sujets que les muslumants aime ecoute surtout nos parents .il a fait une fortune. et les autres perdre leurs temps a l ecoutee"
une autre :
"Une jeune fille, pas plus portée qu’une autre sur la modornité, s’étonnait que toutes amiEs soient fascinées par les CD de cet individu. Elle était sûre et sertaine que ces supports contenaient un MESSAGE SUBLIMINAL destiné à toucher leur subconscient!"
Autant de remarques sur le personne MAIS AUCUNE sur le contenu!
Alors qu'est ce qui dérange vraiment chez Amr Khalid : La personne ... ou le contenu?
Laissez vos commentaires. Merci
lundi, septembre 15, 2008
Brigitte Bardot Raciste! Préfère les Animaux aux Musulmans
Ses quatre condamnations depuis 1997 dans des affaires similaires lui avaient déjà valu des peines d'amendes d'une valeur croissante de 1500 euros, puis 3000 euros, puis 4500 euros, puis 5000 euros. Ce mardi, le tribunal a aussi ordonné la publication du jugement dans le journal de la fondation de la condamnée. Elle devra verser 1500 euros de dommages et intérêts au Mrap, partie civile, un euro symbolique à deux autres associations, la Ligue des droits de l'homme et le Licra, ainsi qu'un total de 1500 euros de frais de procédure.
Sources : des Agences et Blogs
mardi, juin 24, 2008
La liste des sites de rectrutement au Maroc
ANAPEC : http://www.anapec.org
Bil Consulting : http://www.bilconsulting.com
Brain Management : http://www.brainman.ma
rh-performance : http://www.rh-performance.ma
emailjob : http://www.emailjob.com
INITIATIVE GROUPE : http://www.initiative.co.ma
Invest RH : http://www.investrh.ma
Agence Vitae Conseil : http://www.vitaemaroc.com
SOS Hôtellerie Maroc : http://www.sos-hotellerie.com
TATOO SERVICES : http://www.tatooservices.com
Rekrute.com
Amaljob.com
Journalduroyaume.com
www.diorh.com
Tarcheeh.com
Ajouter d'autres sites dans le commentaire
